Smoothie Bowl – Banane & Ananas

En ce début de semaine, je vous présente une nouvelle recette pour les champions du lundi matin : le smoothie bowl ! Bon je débarque un peu c’est vrai, cette tendance a juste fait le tour de la toile TOUT l’été … Mais il vaut mieux tard que jamais, et pour celles et ceux (vous êtes sans doute rares) qui seraient passés à côté, je profite des produits reçus dans la dernière Bonne Box pour vous la présenter. En fait c’est d’ailleurs plus une idée qu’une recette puisqu’il existe autant de recettes de smoothies bowl qu’il existe de fruits sur Terre … ♥ C’est tout simplement génial et délicieux.

Le principe est ultra simple : on mixe des fruits avec un peu de yaourt comme un smoothie, on verse le mélange dans un bo(w)l avec quelques cuillères à café de yaourt, on ajoute des fruits frais et quelques céréales, et on arrose de miel ou de sirop d’érable pour sucrer le tout. Les recettes peuvent varier à l’infini en remplaçant par exemple le fromage blanc par du chia pudding (très à la mode en ce moment – moi je n’aime pas trop ça) ou de la compote pourquoi pas, on peut y ajouter des fruits secs, des graines … un peu tout ce que l’on veut en fait ! Puis on mange le tout à la cuillère !! En été on peut même utiliser des fruits surgelés pour lui donner la texture d’un sorbet ! C’est génialissime comme idée !

smoothie3(flou)

Ici j’ai utilisé le fabuleux granola au gingembre de chez Mini Magoo’s reçu dans La Bonne Box du mois de septembre … Une tuerie ! C’est une marque que j’ai découvert il y a un petit moment déjà – sur le marché londonien de Borough Market avec des copines – on avait tellement aimé qu’on en avait fait un méga stock ! Il s’est épuisé très rapidement … Je suis donc super heureuse de le retrouver ici, c’est mon coup de cœur de cette édition, qui par ailleurs m’a énormément plu ! Elle était entièrement consacrée au Petit Déjeuner, repas souvent le plus apprécié de la journée, avec de la poudre au chocolat et aux marshmallow de chez Baru, deux pots de confiture de chez Guillaume et Lesgard, deux barres de céréales de chez Nakd et un sublime nectar de poire william’s de la marque Patrick Font. Bref, des produits de qualité, en très belle quantité … Le tout sur l’air des Beatles ! ♥ Cette box a tout bon !

smoothie1

Ingrédients (pour 1 bol) :

1/4 d’ananas
1 banane
200 g de fromage blanc
1 poignée de granola
2 c. à s. de sirop d’érable

smoothie5

Préparation :

Dans le bol d’un blender, mixer à pleine puissance l’ananas coupé en morceaux, la moitié de la banane, 1. c. à c. de sirop d’érable et 50 g de fromage blanc.

Dans un bol, verser d’un coté le reste de fromage blanc, et de l’autre le smoothie.

Recouvrir de granola et du reste de la banane coupée en rondelles.

Arroser de sirop d’érable.

Déguster à pleine cuillère (moi j’aime bien tout casser et tout mélanger !!)

Bonne journée ! ♥

 smoothie6

5 réflexions sur “Smoothie Bowl – Banane & Ananas

Laissez-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.