Gaspacho verde con jamón frito – Battlefood #21

Olá todos ! Aujourd’hui c’était le jour d’une nouvelle Battlefood sur le thème des « Tapas » lancé pas Délices Cookie’s. Je ne reviens pas sur le principe de ce petit challenge culinaire car je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, et vous présente simplement ma recette ! Tardivement, certes, mais je suis dans les clous, il n’est que 21h et des brouettes !

J’ai décidé de faire un gaspacho verde (ou gaspacho vert pour les non-initiés) accompagné de chips de jambon (et pas n’importe quel jambon, du jamón ibérico s’il vous plaît !). C’est un plat que j’apprécie, rafraîchissant et plutôt light. On peut le servir en verrine comme ici, avec d’autre tapas (olives, croquetas, tortilla de patatas … bref tout ce dont on a besoin pour une soirée caliente caliente), ou dans un plus grand bol, avec du pain grillé, du fromage frais et un peu de ciboulette par exemple. Vous adorerez !

Ingrédients (pour 1 litre de gaspacho) :

1 courgette
1 poivron vert
100 g de fromage frais
Quelques feuilles de coriandre fraîche
Quelques feuilles de menthe fraîche
1 citron vert
1 trait de vinaigre de Xérès (en mettre plus ou moins selon l’acidité désirée, moi j’aime quand c’est bien acidulé !)
1 filet d’huile d’olive
1 pincée de piment de Cayenne moulu
Sel et poivre

4 tranches de jamón ibérico

verde4

Préparation :

Le gaspacho :

Laver les légumes et les couper en petits morceau. Ciseler la menthe et la coriandre. Presser le citron.

Mettre tous les ingrédients dans un blender, saler et poivrer.

Ajouter un fond d’eau bien fraîche. Mixer finement et jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux.

Rajouter de l’eau si ça vous parait trop épais.

C’est prêt ! :) Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Les chips de jamón :

Préchauffez votre four à 250°C

Découper le jambon en lamelles et les disposer à plat sur une plaque antiadhésive allant au four.

Enfourner pendant 5 minutes.

C’est prêt.

verde1 verde3

13 réflexions sur “Gaspacho verde con jamón frito – Battlefood #21

  1. Avec ces petits mots espagnoles on si croirait! Et ça fait du bien :) Miammmm un bon gaspachos bien frais, pile ce qu’il faut en ce moment :)
    Moi, comme le petit lapin, je suis en retard, en retard, je viens de poster ma participation ;)

Laissez-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.