Brookies chocolat & Noix de pécan – Battlefood #18

… Ou la pâte à cookies façon brownie ! C’est le fameux D DAY, celui de la Battlefood # 18 sur le thème : « la pâte à cookies » lancé par La Godiche. Pour ma seconde participation, j’ai finalement choisi cette recette originale mais devenue un classique de la blogosphère : Le brookie. Je dirai que c’est un peu comme une alliance entre Steven Seagal et les Bisounours, c’est craquant et moelleux à la fois, c’est fort en goût mais aussi tout doux… Et à en croire la vitesse à laquelle il a été mangé, je crois qu’il a bien plu à mes invités.

brookies1

Ingrédients :

150 g de cassonade blonde non raffinée
150 g de sucre semoule
340 g de farine
2 oeufs
150 g de beurre
1 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de vanille liquide
200 g de pépites de chocolat
100 g de noix de pécan hachées

Préparation :

Préchauffer votre four à 190° C.

Faire fondre le beurre. Tamiser la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans un saladier, battre les œufs avec le beurre, la vanille liquide et les deux sucres. Ajouter petit à petit la farine (déjà mélangée au sel et au bicarbonate) tout en remuant bien pour éviter les grumeaux. Incorporer enfin les noix de pécan et les pépites de chocolat.

Répartir ce mélange dans un moule d’environ 30 x 20 cm. Bien lisser le dessus.

Faire cuire 25 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Laisser refroidir dans le moule 5 à 10 minutes, découper de petits rectangles dans la pâte à l’aide d’un couteau et placer ces derniers sur une grille pour qu’ils finissent de refroidir.

C’est prêt ! Régalez vous !!

brookies4 brookies3

29 réflexions sur “Brookies chocolat & Noix de pécan – Battlefood #18

  1. Naaaan…. un brookies, cette battle est un immonde piège anti projet bikini, les recettes sont plus démentes les unes que les autres !! J’adore ta comparaison : Steven Seagal / Bisounours , je croque :-)

  2. Coucou j’y ai aussi participé
    J’aime bien ta version. Bonne idée et aussi c’est pour moi l’occasion de découvrir ton joli blog.
    Allez je continue ma tournée.
    Bonne journée
    Chantal

  3. Je plussoie c’est un big piège anti-bikini… mais ce n’est pas grave, on découvre de sympathiques blogs avec des recettes fort alléchantes!
    Le brownie-cookie c’est trop bon!!!
    Bonne journée et Bonne continuation… rdv à la prochaine battle food.

  4. bonjour Julia, du choco 2 jours de suite, un véritable supplice gourmand ; il est superbe ce brookies. bises à bientôt.

  5. ah ah j adore l image Seagal / Bisounours ! je ne connaissais meme pas ce concept mais ca a l air absolument delicieux !

  6. Tu seras donc le premier piège anti-bikini d’une très longue liste … :D Hi hi Steven Seagal / bisounours ! lol ! bonjour le grand écart ! On sera prévenu … !

  7. Je découvre avec plaisir ton blog. Je t’avoue que le gateau au chocolat de ton article précédent m’a fait pas mal de l’oeil. Et ton brookies a l’air incroyable!

  8. Sacrée belle gourmandise à dévorer et dévorer encore et encore ! Heureusement que le bikini n’est pas encore pour maintenant :-) Quoique, pour moi, le short est déjà de mise avec mes entraînements en course mais on s’en fout … :-)
    Bisous et belle soirée

Laissez-moi un petit mot :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.